Le secteur de l'énergie électrique utilise le gaz naturel pour produire de l'électricité et produire une puissance thermique utile. La majeure partie de l'électricité produite par le secteur de l'énergie électrique est vendue et utilisée par les autres secteurs consommateurs et cette consommation d'électricité est incluse dans la consommation totale d'énergie de chaque secteur. Les secteurs industriels et commerciaux utilisent également le gaz naturel pour produire de l'électricité, et ils utilisent eux-mêmes la quasi-totalité de cette électricité.
Gaz de schiste et gaz de réservoir étanche
L'industrie du pétrole et du gaz naturel fait généralement la distinction entre deux catégories de formations à faible perméabilité des formations contenant du pétrole et du gaz naturel piégés dans des pores microscopiques de la roche qui produisent du gaz naturel : Le gaz naturel de schiste et le gaz naturel étanche. Le gaz naturel étanche a été identifié pour la première fois comme une catégorie distincte de production de gaz naturel avec l'adoption de la Natural Gas Policy Act de 1978 (NGPA). La NGPA a établi le gaz naturel étanche comme une catégorie distincte de tarification du gaz naturel à la tête de puits qui pourrait obtenir des prix non réglementés déterminés par le marché.
Les ressources de gaz naturel de schiste se trouvent dans des formations de schiste qui contiennent d'importantes accumulations de gaz naturel et/ou de pétrole. Le schiste est une roche sédimentaire à grain fin qui se forme lorsque le limon et les particules minérales de la taille de l'argile sont compactées, et il est facilement brisé en couches minces et parallèles. Le schiste noir contient des matières organiques qui peuvent générer du pétrole et du gaz naturel, qui sont piégés dans les pores de la roche.
Utilisation dans le gaz : secteur industriel et résidentiel
Le secteur industriel utilise le gaz naturel comme combustible pour le chauffage des procédés, dans les systèmes de production combinée de chaleur et d'électricité, comme matière première (matière première) pour produire des produits chimiques, des engrais et de l'hydrogène, et comme combustible de location et d'usine.
Le secteur résidentiel utilise le gaz naturel pour chauffer les bâtiments et l'eau, cuisiner et sécher les vêtements. Environ la moitié des foyers utilisent le gaz naturel pour le chauffage des locaux et le chauffage de l'eau.
Utilisation dans le gaz : secteur commercial et les transports
Le secteur commercial utilise le gaz naturel pour chauffer les bâtiments et l'eau, faire fonctionner l'équipement de réfrigération et de refroidissement, cuisiner, sécher les vêtements et fournir l'éclairage extérieur. Certains consommateurs du secteur commercial utilisent également le gaz naturel comme combustible dans les systèmes de production combinée de chaleur et d'électricité.
Le secteur des transports utilise le gaz naturel comme carburant pour faire fonctionner les compresseurs qui transportent le gaz naturel dans des pipelines et comme carburant pour véhicules sous forme de gaz naturel comprimé et de gaz naturel liquéfié. Presque tous les véhicules qui utilisent le gaz naturel comme carburant font partie des parcs de véhicules gouvernementaux et privés.